Vous avez un petit espace pour mettre en place votre salle de bain ? Ne vous en faites pas, ce sera suffisant et pour cela, je vous recommande vivement de choisir une douche au lieu d’installer une baignoire, qui n’ira évidemment pas dans votre petit espace. Je vous propose donc de voir avec moi aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir pour réussir à installer convenablement votre salle d’eau. Différents points sont en effet à prendre en compte.

Type de douche et matériaux

           Tout d’abord, vous devez choisir le type de douche que vous souhaitez : la douche classique ou une douche italienne, deux choix que je recommande. Il y a aussi la douche en cabine et enfin la douche aménagée dans une baignoire… ce qui revient au même pour l’installation d’une baignoire et que je déconseille donc de choisir.

               Le matériau général de la douche représente aussi un point important. Le carrelage est le choix le plus indiqué et le plus répandu également. Vous pouvez aussi opter pour une douche en marbre, en céramique, en pierre ou encore une douche en résine et d’autres encore.

Douche en kit et professionnel

           Vous avez le choix pour votre douche, vous pouvez la choisir en kit ou non selon vos besoins et vos envies. Je vous conseille cependant de prendre la douche en kit pour une installation plus facile. Dans le cas d’une douche non livrée en kit, il vous faudra faire plus de travaux et si vous aimez la praticité comme moi, c’est à proscrire.

               Faire intervenir un professionnel ou non dans l’aménagement de votre douche ne tient qu’à vous. Le meilleur conseil que je puisse donner est cependant de vous en remettre entre les mains d’un expert. Pour trouver le bon, je vous recommande également de faire plusieurs devis, cela vous permettra d’avoir de quoi vous faire une idée sur le budget.