La terrasse semble concentrer toutes les salissures et vous vous demandez comment enlever la crasse et comment nettoyer votre carrelage. Des solutions simples existent. Elles ne vous exemptent pas de frotter et d’y passer un peu de temps, mais une terrasse se nettoie finalement assez facilement.

Vos dalles sont tachées ou sales

Vos dalles ont toutes les raisons du monde d’être touchées entre les résidus de vos barbecues, les moisissures qui s’installent, les taches d’hydrocarbures de votre voiture, et bien d’autres raisons encore. Pour un nettoyage efficace et sans trop peiner, vous pouvez associer la force de l’eau avec un karcher, mais aussi un décapant ou un détergent afin d’attaquer au plus près le résidu incrusté et enlever une tache sans peiner.

Vos joints sont encrassés

Les joints qui noircissent ou qui sont pris par la végétation ne sont pas une fatalité bien qu’il semble parfois compliqué d’y trouver une solution. Appliquer selon les préconisations d’usage un produit anti mousse est une nécessité lorsque l’on veut éliminer cette crasse. Il faut aussi parfois gratter les salissures et ces résidus avec une brosse métallique, ou à poil très dru. Vous aurez donc besoin de produits de nettoyage, mais aussi d’huile de coude pour redonner à vos joints leur couleur d’origine.

Votre dallage est envahi par les mauvaises herbes

Si votre dallage est envahi par les mauvaises herbes, c’est sûrement que vous n’avez pas eu assez de temps à lui consacrer.

Au même titre que vous passez du temps à l’entretien de jardin, il va falloir désherber votre terrasse. Lorsque vous avez enlevé le plus gros des herbes, il y a des solutions très simples et il n’est même pas nécessaire d’utiliser des produits écologiques. Il suffit de verser de l’eau bouillante sur la terrasse, ou de l’eau additionnée (à valeur égale) de vinaigre. Vous allez attaquer les racines au plus profond sans contaminer votre jardin avec des produits chimiques.

Vos dalles ont perdu de leur relief

Si vos dalles ont perdu de leur éclat, vous penserez tout de suite à leur appliquer un vernis ou un produit nourrissant afin de faire ressortir les couleurs comme lors de la pose de votre terrasse carrelage. Avant cela, un nettoyage en profondeur est nécessaire. Selon le type de carrelage utilisé, un nettoyeur haute-pression, pas trop fort pour ne pas abîmer le carrelage, un balai-brosse avec du savon noir sont parfois suffisant pour un bon décapage que vous conserverez ensuite avec un vernis ou un produit nourrissant.

Pour plus d’informations concernant le nettoyage de dallage : nettoyage-balland.fr/nettoyage-dallage