Vous êtes un professionnel des chantiers de construction, vous savez sans doute que se déplacer sur un terrain abrupt et sans aucune route d’accès n’est pas très facile. C’est là qu’interviennent les chenilles en caoutchouc qui permettent à vos machines de circuler en toute aisance, quel que soit le terrain ou le relief.

L’histoire des chenilles Kubota


La marque Kubota a vu le jour en 1890 sous l’impulsion de Gonshiro Kubota alors âgé de 19 ans. À ses débuts, cette marque était une fonderie qui fabriquait essentiellement des pièces en fonte destinées à un usage quotidien et du matériel de pesage. Au fil des années, cette fabrique a évolué pour donner naissance à une firme imposante. Elle produit désormais ses propres moteurs, des machines agricoles… Elle s’est également investie dans la production d’équipements de construction tels que : des pelles mécaniques, des excavatrices, des chargeuses sur pneus et des chargeuses sur chenilles. Ce sont justement les chenilles de cette marque qui nous intéresse.

Les atouts des chenilles Kubota


Les chenilles Kubota offrent de nombreux avantages qui militent en faveur de son adoption. Elles sont parfaites pour tout type de terrain. Ainsi, le fait que votre terrain soit boueux, herbeux ou rocailleux ne les empêche pas de rouler.

Ces chenilles en caoutchouc offrent également une meilleure flottabilité. C’est cette particularité qui permet aux véhicules qui en sont équipés de circuler sur les terrains immergés ou inondés. Elles ont également l’avantage de pouvoir s’adapter à plusieurs types d’équipements sur roues. Ces caractéristiques les placent nettement au-dessus des chenilles en acier.

En parlant justement des chenilles en acier ou en aluminium, saviez-vous que leur utilisation faisait nettement grimper votre consommation d’essence ? Ceci est un désavantage considérable qui peut facilement revenir assez cher. Pour réduire votre consommation d’essence tout en ayant des roues chenillées, les chenilles en caoutchouc Kubota https://www.123chenilles.fr/fabricants-minipelles/marques/296-kubota.html sont la solution parfaite. Grâce à elles, vous pourrez par exemple diminuer votre consommation en carburant et faire ainsi des économies sur votre budget.

Généralement avec des roues équipées de chenilles en métal, il faut rouler assez lentement pour ne pas risquer de les abîmer. Les chenilles en caoutchouc quant à elles vous permettent de rouler plus rapidement. Vu le gain de temps considérable que cela engendre, on peut également considérer cette caractéristique comme un atout.

Un autre atout avec la chenille Kubota est qu’elles ne laissent passer qu’une infirme partie des vibrations du sol lors des travaux. De plus, elles sont assez faciles à monter. Il faut compter environ une heure pour monter ces chenilles sur un véhicule et c’est deux fois moins de temps que pour un modèle en acier.

Leur matériau de construction ne rend pas ces chenilles fragiles. Elles sont au contraire plus résistantes qu’un modèle classique. De plus, le risque que des corps étrangers s’insèrent entre les mailles réduisant ainsi leur ergonomie est quasiment nul. Elles bénéficient donc d’une bonne longévité.

Au total, nous pouvons affirmer sans crainte que la chenille Kubota sont des machines de qualité et qu’elles représentent un bon investissement. Elles vont devenir vos alliées de tous les jours sur vos chantiers et vous permettre de gérer plus facilement la logistique du déplacement.