Rien de plus embêtant qu’un robinet qui goutte, un bac de douche ou des toilettes bouchés. Tant de petits rien qui peuvent se transformer en énormes dégâts si on attend trop ! Alors quel est le bon réflexe ? C’est ce dont je vais vous parler aujourd’hui.

Petits problèmes de plomberie et grosses dépenses financières

Un robinet qui goutte ou une pomme de douche qui a du mal à s’écouler, autant de raisons qui feront que votre facture d’eau peut exploser.
Si vous tardez trop à contacter un plombier, non seulement votre facture augmentera, mais le coût des réparations, minimes à la base, explosera à son tour ! En bref, cela vous coûtera plus cher que si vous aviez laissé s’aggraver vos problèmes de plomberie sans intervenir.

La bonne astuce ? Faire appel à un plombier le plus tôt possible

Je suis plombier de formation et je vois souvent des personnes qui tardent à appeler leur plombier. Il ne faut pourtant pas attendre l’inondation de votre appartement ou la rupture de vos canalisations pour agir ! Plus d’infos sur les dégâts des eaux ici. Ces situations inconfortables vous gâchent la vie et les mauvaises odeurs de canalisations ou les toilettes bouchés peuvent ruiner votre soirée quand vous recevez des amis.

Bien choisir son plombier

Pour être satisfait du travail réalisé par son plombier, il faut d’abord savoir comment bien choisir votre artisan plombier ! Le bouche à oreille et les recommandations d’amis restent encore la meilleure des solutions. Le critère décisif étant que votre plombier soit disponible et qu’il sache travailler dans l’urgence.
Il est également nécessaire de choisir un artisan qui a de bonnes références et qui respecte les règles : l’établissement d’un devis au préalable par exemple. Il doit également être titulaire d’un CAP, d’un BEP ou tout autre diplôme reconnu qui lui donne le droit d’exercer son activité de plombier. Si vous cherchez un plombier Bruxelles par exemple, n’hésitez pas à contacter préalablement les sociétés de plomberie afin de tester leur niveau de fiabilité et leur honnêteté !

Alors maintenant que vous êtes averti, n’hésitez-plus à appeler un plombier de confiance au premier souci de plomberie ! Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire mon article pour faire des économies d’eau.

N’hésitez-pas à me raconter vos mésaventures dans les commentaires !