Les toilettes auront une toute autre image si on prend le temps de mettre au bon endroit les meubles qui leur sont destinés. Qu’est-ce qu’un meuble WC ? Comment l’intégrer à la pièce pour apporter une touche décorative ? Les réponses à toutes ces questions.

Qu’est-ce qu’un meuble WC ?

Comme son nom l’indique meuble wc désigne un ensemble d’équipement pour les toilettes. Il permet de stocker les réserves de papier toilettes, les produits de nettoyage et les linges de toilettes. Ce meuble assure ainsi une certaine organisation dans le WC en offrant des espaces de stockage adaptés à la taille et aux besoins de chacun. D’une manière générale les meubles WC sont petits car la pièce est la plupart du temps réduite. Il existe cependant des grands meubles WC pour ceux qui disposent d’un plus grand espace.

Assortir le style de votre meuble WC à l’ensemble de la pièce

Il est vrai que les toilettes n’occupent qu’un petit espace dans la maison. Ce n’est cependant pas une raison pour négliger cet endroit. Si vous avez décidé d’équiper votre toilettes de meuble autant en faire bien. La clé repose sur l’harmonisation.

Les étagères et les placards standards sont par exemple des meubles classiques qui s’intègrent sans difficulté dans toutes les toilettes. Si les meubles muraux en bois sont adaptés à une pièce style bohème, une colonne en métal, elle, est parfaite pour faire ressortir le style industriel de votre toilette. Un meuble dessus WC de couleur chêne vieilli est enfin ce qu’il faut pour équiper une pièce scandinave.

On n’oublie pas les rangements

Les rangements permettent d’optimiser l’espace. Très pratiques, ces meubles offrent des compartiments pour ranger tous les matériaux et produits nécessaires à l’hygiène. Depuis l’armoire jusqu’ à la colonne, une panoplie de choix sont à votre disposition pour gagner de la place. Vous aurez un compartiment pour chaque type de produit : les papiers toilettes, les produits d’hygiène et les outils d’entretien.

Un meuble à la fois pratique et esthétique

En plus de servir de rangement, le meuble toilette permet de mettre tous les produits à l’abri des poussières. Le fait d’installer un meuble en hauteur offre une sécurité aux enfants. Les parents peuvent en effet s’en servir ranger les produits à risque comme les désodorisants. Outre cette réelle praticité, le meuble WC apporte également une touche d’élégance et de design à la pièce. Il suffit de jouer avec les formes et les couleurs pour créer une ambiance. Les formes et les couleurs basiques promettent une pièce classique et intemporelle. Tandis que les formes extravagantes et les couleurs chatoyantes apportent une touche personnelle et de la joie dans la pièce.

Les meubles WC sont alors des équipements destinés aux toilettes pour permettre d’organiser la pièce et ranger tous les produits nécessaires à l’hygiène. Savoir choisir le style, la couleur et la forme du meuble garantit une parfaite harmonisation de la pièce. Mais le meuble WC idéal est celui qui en plus d’être esthétique présente un côté pratique optimum.