Les gens ont souvent tendance à mélanger lavabo et évier alors que ce sont deux choses complètement différentes en principe. En effet, le premier se trouve dans la salle de bain tandis que l’autre dans la cuisine. Ceci annonçant le sujet du jour, je vous propose donc de voir avec moi dans cet article ce qu’il faut savoir pour choisir un lavabo pour votre salle de bain. Il existe en effet différents points à prendre en compte dans ce choix.

Votre lavabo

           Bon, je précise à nouveau que l’évier est celui qui se trouve dans la cuisine et dans lequel on fait la vaisselle et que le lavabo est une cuvette qui se trouve dans la salle de bain. Généralement l’image qu’on en a est une simple cuvette blanche en porcelaine. Sachez également qu’une vasque est un lavabo de grande taille.

               Le lavabo se présente aujourd’hui sous différentes formes, mais il est aussi fabriqué dans des matériaux divers : pierre, céramique, en fonte minérale blanche, en résine ou encore en verre. Dans tous les cas, le lavabo est doté d’un système d’arrivée d’eau ainsi que d’un système d’évacuation d’eau.

Comment choisir le lavabo

           Pour bien choisir votre lavabo, la première chose que je vous conseille est de penser à sa forme : ronde, ovale, rectangulaire ; à sa taille : voulez-vous une vasque ou un lavabo de taille moyenne. Enfin, je vous conseille de bien choisir le matériau de votre lavabo, sa couleur aussi, changez un peu du blanc.

           En outre, vous devrez aussi choisir entre un lavabo suspendu et un lavabo colonne ou lavabo totem. Le lavabo suspendu laisse apparaître la tuyauterie, ce qui est assez inesthétique en somme. Par contre, le lavabo colonne, bien que plus lourd, est devenu un composant sur lesquels les designers travaillent beaucoup pour une salle de bain moderne. C’est ainsi un choix que je vous recommande.