L’installation d’une douche représente des travaux plus ou moins importants, qu’on décide de le faire soi-même ou bien de faire intervenir un professionnel. Aujourd’hui, je vous propose donc de voir les différents points essentiels pour l’installation de votre douche. En effet il s’agit d’un projet de construction comme un autre et qui requiert ainsi toute votre attention. Voyons donc sur quoi il faudra absolument se pencher avant toute chose.

Choisir votre douche et les matériaux à utiliser

           Dans l’installation d’une douche, il est important de faire un choix sur le type de douche à mettre en place avant toute chose. En effet, il en existe plusieurs parmi lesquels vous pouvez faire un choix : douche à l’italienne, douche classique, douche avec cabine ou autres.

               Le matériau de la douche est aussi un point essentiel et le choix est assez aisé. En effet, vous pouvez choisir entre le carrelage, le verre ainsi que le marbre. Il y a aussi le béton, la céramique, la pierre ou encore la résine. Je conseille toujours le carrelage, mais à traiter contre le calcaire.

Kit, installation et coût

           Le choix se pose également dans l’achat d’une douche en kit ou non. En effet, une douche en kit représente un ensemble pré fabriqué qu’il suffit ensuite de monter, je dirais donc la meilleure solution. Pour une douche à construire, cela est généralement plus compliqué, donc à chacun de voir l’option qui lui convient.

               L’installation d’une douche en kit peut se faire facilement, il suffit parfois de se rendre sur internet et de trouver des astuces faciles pour les différents montages à faire. Je vous recommande cependant de solliciter les services d’un professionnel pour l’installation de votre douche, en kit ou pas.

           Dernier point que je voudrais aborder aujourd’hui, le coût d’une douche. Pour cela, il faudra prendre en compte le coût du matériel, mais y inclure aussi l’intervention d’un professionnel. Le coût varie en fonction du modèle, la fourchette de prix se situe entre 150€ à plus de 1000€. Quant à la main d’œuvre d’un artisan, cela dépendra aussi des travaux à faire.