La rénovation d’une salle de bain donne lieu à de nombreuses questions chez les propriétaires. Moi j’ai beaucoup hésité quand il a fallu choisir entre une douche simple ou bien une baignoire. Je sais donc que c’est aussi le dilemme de beaucoup d’entre vous qui êtes en plein travaux. Je vous propose donc de découvrir dans cet article quelques trucs à savoir pour réussir à bien rénover sa salle de bain.

Budget et espace disponible

           Quand j’ai un projet en tête, la première chose que je mets au point est mon budget, et si vous voulez rénover votre salle de bain, je vous conseille aussi d’en faire de même. Une fois que vous avez mis au point votre budget, vous pourrez réfléchir à ce dont vous avez envie, dans la mesure du possible.

               L’espace disponible pour la salle de bain tient un rôle très important dans les choix que vous devrez faire. Par exemple, voulez-vous une douche, une baignoire ou bien les deux ? Si l’espace et vos moyens le permettent, vous pourrez avoir les deux.

Choix douche ou salle de bain ?

           Vous devez ainsi faire un choix entre la douche et la salle de bain. Si vous n’avez pas un budget assez large, pas assez d’espace ou si vous voulez être le citoyen responsable de l’année, le choix d’une douche est plus adapté.

           Si vous avez des enfants, si vous aimez vous détendre dans un bain ou si vous en avez tout simplement les moyens, j’avoue que la baignoire est le choix par excellence. En effet, celle-ci permet également de prendre des douches.

Les aides pour la rénovation

               La rénovation de votre salle de bain peut vous donner accès à différents types d’aide. Ainsi, sachez que vous pouvez avoir accès à une baisse de TVA pour un taux de 5,5%, si les travaux et le matériel sont faits et fournis par un professionnel.

           Vous pouvez également tenter de piocher du côté des organismes nationaux pour obtenir des prêts à taux zéro si cela vous intéresse.