Comme vous le savez, je suis plombier de profession, et j’ai créé ce blog afin de vous parler de la plomberie, qui est aussi ma passion.  Je vais vous faire découvrir de bons plans plomberie partout en France. Si vous habitez à Lyon dans un petit appartement dont les WC sont bouchés, et où l’eau déborde de la cuvette, connaissez-vous un plombier spécialiste dépannage et entretien de plomberie 7/7 ?

A quel moment appeler un plombier ?

Il est nécessaire en cas de dégât des eaux de pouvoir parer à tout ! Le plombier intervient pour des installations de douche, baignoire, WC évier et lavabos. Il va également être capable de réparer ces mêmes installations, et dépanner en cas de fuite d’eau, ou lorsqu’un bouchon se fait dans la robinetterie. N’attendez pas le dernier moment pour appeler votre plombier sur Lyon ou ailleurs, car les dégâts peuvent empirer, et les réparations être plus coûteuses !

Le bon plombier vous proposera une prestation de qualité, que ce soit au niveau de l’installation ou de la rénovation ou réparation de votre tuyauterie.

Combien de temps pour réparer les dégâts ?

Selon le type d’intervention, votre plombier lyonnais peut intervenir en urgence dans votre ville. Un plombier honnête vous proposera un devis de plomberie gratuit, et vous exposera les manipulations à effectuer après un diagnostic de votre plomberie. S’il ne s’agit que de remplacer un siphon ou déboucher un évier légèrement obstrué, le plombier ne devrait en avoir que pour une demi-heure environ. Bien entendu, comptez plus longtemps si la robinetterie est à changer entièrement !

 A qui incombe le paiement des réparations de plomberie ?

C’est l’interrogation des clients qui revient de façon récurrente : qui va devoir payer pour les dégâts des eaux ? L’assurance, le propriétaire, le locataire ?

  • Si vous êtes propriétaire et vivez dans votre propre logement, la totalité des travaux de plomberie sera à votre charge. Si vous êtes propriétaire et que vous louez votre bien, seules les réparations dues à des dégâts de force majeure, comme une tempête par exemple, seront pour à votre charge.
  • En tant que locataire, quelques frais sont à votre charge, c’est-à-dire les réparations courantes d’entretien de votre plomberie. Les réparations dues à un usage anormal seront également à votre charge, ainsi que le changement de petites pièces comme les joins, flotteurs, pistons etc. (plus d’infos cliquez ici)

Et pour le petit conseil aux lyonnais, mais aussi aux habitants d’autres villes, si vous voulez faire des économies d’eau, c’est facile!

Et vous, avez-vous un plombier de confiance en cas de dégâts des eaux ?