La salle de bain est sans conteste l’une des pièces dans laquelle nous avons le plus besoin de nous sentir bien. Elle doit être confortable et pratique à la fois, et ce que je trouve super, c’est qu’on peut créer un petit espace pour une salle d’eau dans les recoins les plus exigus de la maison en usant d’un peu de malice. Je vous propose donc aujourd’hui ces trois astuces pour réussir à aménager votre salle de bain comme il le faut !

Bien choisir votre coin douche

           Bien choisir le coin douche pour procéder à l’installation de votre petite salle d’eau est mon premier conseil. En effet, pour une mise en place plus facile, il est mieux de choisir un endroit qui facilite le raccordement à l’arrivée d’eau comme à l’évacuation.

           Cela peut ainsi être au dessus de la buanderie par exemple, au-dessus de la cuisine ou même un petit espace inexploité sous un rampant. Le tout est de faciliter la mise en place de la plomberie.

Une petite cloison de séparation

           Vous pouvez tout à fait choisir de faire installer une cabine de douche, mais la place ne suffit pas toujours. Aussi, je vous conseille d’opter pour une simple cloison de séparation pour protéger votre intimité durant la douche.

           Utilisez pour cela des pavés de verre ainsi que des carreaux de plâtre hydrofuges qui sont faciles à trouver et faciles à installer. Une fois les travaux finis, il vous suffira de donner un coup de pinceau sur la cloison, bien évidemment dans les tons généraux.

Se suffire de l’essentiel

           Quand on ne dispose pas d’un espace important pour l’aménagement d’une grande salle de bain, il faut savoir optimiser l’espace. Ainsi, je vous conseille d’y mettre le minimum de chose. L’idée est de prendre une petite vasque en guise de lavabo et un receveur de douche tout simple.

               La vasque du lavabo se placera tout simplement sur un support aménagé à cet effet dans la douche plain-pied. Il faudra simplement après finaliser les questions de plomberies, la luminosité ainsi que le revêtement des murs et du plafond de la douche.