Un lavabo à hauteur d’enfant : est-ce vraiment une bonne idée ?

Home 9 Plomberie 9 Un lavabo à hauteur d’enfant : est-ce vraiment une bonne idée ?

Votre petit bout veut pouvoir se laver les mains tout seul sans votre aide ? Vous voulez lui laisser plus d’indépendance aussi et pouvoir vous éviter le tabouret à chaque fois pour qu’il puisse se laver les mains ou se brosser les dents ? Un lavabo à hauteur de votre enfant sera sans doute la solution la plus intéressante pour pouvoir faire tout ceci. Mais attention, comme toute chose, il y a le revers de la médaille que je vous recommande de prendre en considérations. La question qui se pose est ainsi si les lavabos installés à la hauteur des enfants sont une bonne idée ou pas.

Les avantages des lavabos à hauteur d’enfant

               Tout d’abord, je vous propose de parler des nombreux avantages d’une telle installation dans votre salle de bain. Tout d’abord, le plus important pour moi c’est que l’enfant n’est plus obligé de monter un tabouret pour pouvoir faire ce qu’il a à faire.

               En effet, le fait de monter ou de descendre d’un tel accessoire est dangereux en tout point de vue. Aussi, je pense que c’est un point à ne pas négliger. De plus, vous n’aurez pas besoin de le suivre à chaque fois dans la salle de bain pour lui permettre de faire sa toilette ou de se laver les mains.

               En plus de cela, un lavabo de taille réduite sera aussi pratique pour vous que pour votre enfant. Vous pourrez l’installer partout où vous voulez, car sa forme et sa petite taille ont font un accessoire des plus intéressants et facile à installer partout.

               En outre, sachez qu’un lavabo de taille réduite est généralement moins cher sur le marché, ce dernier pouvant être obtenu à un prix de quelques dizaines d’euros. Je tiens à préciser que ce prix variera cependant en fonction du matériau que vous choisissez pour votre lavabo pour enfant.

Est-ce une bonne idée ?

               Avant de répondre à cette question, je pense qu’il est aussi nécessaire de voir les inconvénients. Le premier est que votre enfant ne restera pas le plus petit de la maison toute sa vie. Vous devrez donc à un moment donné après deux ou trois sans envisager de nouveaux travaux pour l’installation d’un nouveau lavabo à sa taille.

               En outre, vous devrez faire plus attention à ce que fait votre enfant, par exemple s’il n’oublie pas de fermer le robinet ou si au lieu de se laver les mains, il passe son temps à jouer avec l’eau tout simplement ou s’il n’y a pas de produits dangereux à proximité. En somme, ce n’est donc pas une si bonne idée de faire installer un lavabo modèle réduit.