La pompe à chaleur est une installation électrique de ressources alternatives qui utilise la géothermie pour trouver des sources de chaleur.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur est un système qui utilise le milieu dans lequel il se trouve, qui peut être l’air, la terre ou l’eau, pour en extraire ses calories donc de l’énergie. Il va réinjecter ensuite cette chaleur à l’endroit souhaité, habitations ou autre. L’installation peut être horizontale ou verticale. La pompe rend possible l’utilisation d’une énergie inépuisable et gratuite.

Les avantages d’une pompe à chaleur

Investir dans une pompe à chaleur apporte de nombreux bienfaits. Tout d’abord à long terme elle est une source d’énergie économique et écologique. Son fonctionnement ne provoque aucune odeur à la différence des installations au fioul. Ensuite le chauffage obtenu est rapide, autonome et ne produit pas de rejet, ce qui exclut l’obligation d’avoir une évacuation ou encore une réserve de combustible. L’énergie produite est durable dans le temps et les performances sont excellentes même si le climat est froid. Autre avantage certaines pompes à chaleur peuvent aussi faire le travail d’un climatiseur et faire baisser la température de la maison. Enfin cette installation peut faire l’objet d’un crédit d’impôt.