J’avoue que ce n’est pas la joie de se retrouver devant une inondation dans la cuisine ou bien dans la salle de bain. La fuite d’eau est cependant un cas très courant dans les ménages. Personne n’est réellement à l’abri. Ainsi, pour vous éviter de crier au meurtre, je vous propose quelques conseils pour vous aider à faire face à cette fuite d’eau chez vous. N’oubliez pas que vous devez faire une déclaration de sinistre s’il y a dégât par les eaux.

Réagir en conséquence

           Quand la fuite d’eau est évidente, il est nécessaire d’agir au plus vite, sinon, ce sera un vrai tsunami. La première chose que je vous recommande de faire est de couper l’électricité. Nous savons tous très bien qu’eau et courant ne font pas bon ménage.

           Vous devez ensuite couper l’arrivée d’eau dans votre maison en allant directement fermer le robinet qui se trouve sur le compteur qui a été installé chez vous. Normalement si un robinet était cassé ou si un tuyau a pété, ça devrait faire l’affaire.

           Vous devrez ensuite prendre contact avec un plombier professionnel. En attendant qu’il arrive chez vous, vous devez évacuer l’eau et bien nettoyer le tout.

Bien choisir le professionnel

               Évidemment, vous devrez faire réparer tous les dégâts qui ont été occasionnés par la fuite, en commençant par l’origine de cette fuite même. Un plombier professionnel sera nécessaire et vous devrez le choisir avec attention.

           En effet, il faudra que ce soit un plombier agréé par l’état, diplômé, mais aussi disposant de références pour justifier sa réputation. Vous devez dans votre discussion téléphonique avec lui prendre connaissances des tarifs qu’il applique quand il fait son travail ainsi que le délai d’intervention qu’il propose.

           Si vous choisissez de contacter une entreprise de plomberie, faites en sorte d’avoir le numéro direct de l’intervenant qui va passer chez vous. Il est important de traiter directement avec lui pour que les choses soient claires.