Pour s’assurer d’un confort pour une maisonnée, mais aussi faire des économies en ce qui concerne la facture de consommation d’eau, de plus en plus de familles choisissent de remplacer leurs baignoires par une douche dans leur salle de bain. Pour ce faire, il faut faire appel à des professionnels dans le domaine, à défaut de ne pas connaitre les rouages de la plomberie, faire des devis estimatifs et de gros travaux de rénovations. Concrètement, combien peut coûter une telle opération ? De quoi dépendent les coûts de rénovations ?

Les différents facteurs dont dépend le prix de la rénovation d’une salle de bain

Tout d’abord, le coût de la rénovation ou du remplacement de la baignoire par une douche dépend bien évidemment du prestataire de service. Il faut avant tout, de ce fait, comparer les prix du marché, faire un devis. Il ne faut pas négliger l’habillage d’une baignoire. Le plus gros du travail consistera à ôter l’ancienne baignoire et installer la douche en kit démonté ou déjà montée. Après, les coûts, des dépenses dépendront du prix de différents matériaux et accessoires, par exemple le type de douche à installer. Effectivement, il y a plusieurs types de douches que vous pouvez rencontrer dans le monde des salles de bains. Leurs prix ne sont pas identiques et les travaux à effectuer dans votre salle de bain dépendent également du type de douche que vous allez choisir.

Combien coute la rénovation de la salle de bain ?

En général, ce genre d’opération, c’est-à-dire le remplacement d’une baignoire par une douche, peut coûter autour des 15000 euros et cette somme peut varier selon l’ampleur des travaux à entreprendre dans la salle de bain (infos ici). Là encore, il faut faire jouer la concurrence mais aussi se renseigner sur les différents travaux à entreprendre et possibles pour la rénovation d’une salle de bain.

La rénovation d’une salle de bain peut durer plusieurs jours mais cette opération peut aussi prendre seulement une journée s’il ne s’agit que d’un remplacement d’une baignoire par une douche. Pour faire des économies sur les travaux, il est toujours bénéfique de se renseigner, de comparer les prix et de jouer sur la concurrence.