Les robinets sont des indispensables dans les pièces de services surtout, afin d’avoir accès à l’eau courante plus facilement. Je pense que vous aurez donc compris que ce genre de matériel nécessite ainsi une attention assez particulière, de plus le choix est assez vaste en la matière, que ce soit pour une installation dans la cuisine, dans la salle de bain. Le choix du bon matériau est primordial, mais on ne sait pas toujours vers quelle option se tourner. Aussi, je vous propose aujourd’hui en ces quelques lignes des conseils qui j’espère vous aideront à trouver le robinet idéal.
Choisir entre le laiton chromé et le nickel
De nos jours, les mitigeurs en nickel sont très répandus dans les cuisines et cela pour de nombreuses raisons. Avant tout, parlons d’esthétique, le laiton chromé est un matériau simple, mais d’une grande élégance. Il s’adapte ainsi à tous les styles de cuisine qui existent de nos jours sans aucun mal.
En effet, le laiton chromé apporte beaucoup de brillance dans la cuisine, une chose que j’adore quand il s’agit de robinetterie. Si vous avez décidé de prendre un évier en résine ou bien en composite, je vous conseille vraiment le robinet en laiton chromé. Facile à entretenir, je pense que c’est donc une très bonne solution.
Le robinet en nickel pour sa part n’est pas en reste non plus. Il est également assez facile à entretenir, que ce soit dans la salle de bain ou dans la cuisine. Son avantage, vous pouvez choisir la finition que vous voulez : polie, mate ou encore brossée. Je précise que le nickel est insensible aux rayures, je pense que la cuisine est ainsi l’endroit idéal pour la mise en place d’un tel élément.
Métal, bronze ou cuivre ?
Vous avez aussi le choix entre le métal, le bronze ainsi que le cuivre pour la robinetterie de votre maison. Je vous conseille de penser sérieusement à l’option d’un robinet en métal qui reste intéressant autant d’un point de vue esthétique, pratique que d’un point de vue de solidité. En effet, une robinetterie en métal se compose de différents métaux ce qui le rend plus solide.
Opter pour une robinetterie en cuivre ou en bronze, cela revient à la même chose, car ces deux options ont les mêmes spécificités. Elles sont solides et résistent bien au temps, vous pouvez sans mal adopter différentes finitions en fonction de vos goûts et donc adapter votre robinetterie sans mal au reste du décor de votre maison.