Les WC suspendus sont très tendance et sont très appréciés par les foyers Français. Il faut dire que ce type de toilettes avec cuvette et ne touchant pas le sol possède de nombreux avantages pour nous séduire, surtout que l’installation est facile et rapide.

Quels sont les avantages des toilettes suspendues ?

Les toilettes suspendues possèdent donc une cuvette suspendue qui permet de gagner en espace et de rendre le lieu plus épuré. En effet, il n’y a aucune canalisations ni raccord PVC apparents, ce qui apporte un esthétique moderne et de qualité, sans oublier que le sol est plus facile à entretenir, car rien n’entravera le passage de votre balai ou de votre serpillière.

Mais ce n’est pas tout, les toilettes suspendues sont connus pour être économiques car leur chasse d’eau possède un système innovant par rapport aux cuvettes classiques grâce au bouton « double touche ». En appuyant en fonction des besoins, il est possible d’économiser jusqu’à 65% d’eau. Le bâti support est simple à installer et les prix de ces WC suspendus sont intéressants et abordables, surtout si vous pouvez alléger votre facture d’eau au final.

Comment poser facilement des toilettes suspendues ?

Avec une pose standard de vos toilettes suspendues, vous pourrez en profiter rapidement. Il vous faudra juste avant la pose penser au type d’évacuation car en fonction de son emplacement les travaux seront plus ou moins importants.

Vous n’aurez pas à casser le mur pour placer vos toilettes suspendues car le bâti-support vient se poser directement contre la paroi. Vous pourrez trouver dans le commerce des modèles pré-montés d’une profondeur 25 cm que vous poserez devant le bâti-support. Si vous souhaitez installer des toilettes suspendues plus design ou plus complexes, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui vous proposera un large choix d’articles de plomberie.

Restons dans la plomberie avec mon article d’astuces pour entretenir votre plomberie.