L’eau peut devenir un ennemi redoutable quand vous partez en voyage, surtout dans des endroits qui ne disposent pas d’infrastructure adéquate pour vous permettre de boire de l’eau sans avoir à vous soucier des possibles contaminations que cela pourrait causer. Aussi, je vous propose aujourd’hui de découvrir dans cet article deux solutions dont vous pourrez vous servir pour traiter l’eau durant votre voyage si jamais vous ne voulez pas avoir à acheter de l’eau en bouteille à chaque fois.

Une solution pour les voyages de courte durée

               Si vous ne pouvez pas vous procurer de l’eau en bouteille durant votre voyage et que vous deviez donc boire de l’eau du robinet, je vous conseille donc de vous procurer des pastilles et des gouttes pour traiter l’eau que vous allez boire.

               Cela fait usage de produits chimiques, aussi ce n’est pas très bon pour la santé, mais si c’est nécessaire pour les voyages de courtes durées, vous pouvez sans mal utilise ce genre de produits. Mais attention, au risque de me répéter, sur du court terme uniquement.

               L’avantage avec ce genre de solution c’est que les pastilles et les gouttes sont très pratiques. Il faut juste en mettre dans l’eau, attendre que ça fasse son effet puis vous pourrez boire en toute quiétude. C’est donc la solution idéale à adopter pour un petit déplacement, en plus ils se glissent aisément dans les sacs.

Une solution mécanique pour les voyages longue durée

               Les pastilles, c’est pratique et c’est efficace, mais cela peut générer des risques importants pour votre santé si vous décidez de partir dans un endroit qui ne vous permet pas de disposer d’eau potable ou que vous ne pouvez pas vous acheter de l’eau en bouteille.

               Aussi, choisir une solution plus adaptée est nécessaire. Je veux parler ici des filtres à eau. Je sais que c’est une solution encombrante, mais soit vous achetez de l’eau en bouteille pour l’ensemble de votre séjour, soit vous choisissez cette option.

               Les filtres à eau ne sont pas dangereux pour la santé, aussi vous pouvez les utiliser sur une durée importante. Avec ces derniers vous serez débarrassé des soucis de parasites et de bactéries. Par contre, les filtres à eaux ne sont pas efficaces contre les virus.

               Je vous conseille donc de prendre cette dernière pour une utilisation plus sédentaire. Ils ne contiennent pas d’agents chimiques, ce qui fait que vous aurez une eau de bonne qualité et sans risque pour votre santé le long de votre séjour.