Les monte-escalier ont été pensés pour faciliter les déplacements d’un étage à l’autre. Ils réduisent le risque de chute et se révèlent aussi pratiques que simples d’utilisation. Les seniors sont particulièrement avantagés par ces produits mais il faut savoir que tout le monde peut librement s’en servir.

Choisir un monte-escalier à la place du déménagement

Le monte escalier se présente comme un fauteuil raccordé à un rail fixé sur le mur ou sur la rampe de l’escalier. Au lieu de grimper les marches une à une, il suffit de s’installer sur le siège, attacher sa ceinture, puis d’actionner le mécanisme. Le monte-escalier est un produit qui facilite le maintien à domicile de toute personne à mobilité réduite.

 

En effet, il convient aux personnes âgées, aux femmes enceintes, et toutes autres personnes à mobilité réduite. Son installation est de ce fait une alternative plus économique que la recherche d’un nouveau logement sans escalier.

 

Pour votre logement à plusieurs étages ou avec un escalier tournant

 

Vous avez le choix entre un monte-escalier droit et un monte escalier tournant. Comme son nom l’indique, un monte-escalier droit s’adapte en l’absence de virage. En revanche, un modèle tournant est pensé pour pivoter dans les angles. C’est la meilleure option pour circuler entre plusieurs étages partageant le même escalier et évidemment, dans les escaliers tournants.

 

Le monte-escalier est entièrement personnalisable. Cela va du choix de revêtement au coloris qui s’harmonise au mieux avec votre intérieur. Les dimensions se travaillent également sur-mesure. Votre confort et votre sécurité ne sont pas négligés. Des accoudoirs sont prévus sur les différents modèles. Un système d’arrêt automatique est mis au point pour anticiper les obstacles. Une commande sans fil ou un dispositif intégré au siège, fait également partie de la solution proposée.