Quand il s’agit de boire de l’eau durant un voyage, dans un endroit que vous ne connaissez pas, la situation devient toujours épineuse. En effet, souvent non potable bien que bénéficiant de certains traitements, vous devez faire attention et ne pas, ne surtout pas en boire, même en dernier recours. En effet, boire de l’eau d’un pays inconnu comporte de nombreux risques, pour votre vie. Je vous propose de nous concentrer sur ce sujet aujourd’hui.

Quels sont les risques

               Les risques sont nombreux quant au fait de boire de l’eau du robinet dans un pays que vous ne connaissez pas. La première, cette fameuse tourista que tous les voyageurs connaissent. Je vous assurer que ce n’est pas le bonheur d’avoir la diarrhée, même s’il s’agit d’une qui soit d’intensité moyenne.

               L’eau non potable peut aussi provoquer des maladies plus graves comme le choléra par exemple, la fièvre typhoïde ou encore l’hépatite A et E sans oublier les risques de contracter des parasites en tout genre comme les amibes par exemple.

               En bref, boire de l’eau du robinet vous expose à des risques majeurs de tomber malade. Il faut mieux jouer la carte de la prudence et prendre vos précautions pour ne pas tomber malade pour un rien.

Ce que vous ne devez jamais faire

               Vous pouvez faire certaines choses pour éviter au maximum de boire de l’eau du robinet. N’acceptez pas les eaux que l’on vous propose en carafe dans les restaurants ou encore les glaçons dans vos boissons.

               Évitez les jus de fruits naturels, on ne sait jamais avec quelle eau elles ont été faites. Ne mangez pas non plus les crudités qui peuvent être lavées avec cette eau et encore moins les fruits à peau et cela même après avoir été épluché.

               Ne tentez pas de faire comme les locaux, ces derniers doivent boire et se servir de cette eau, non pas par choix, mais pas nécessité. S’ils ne tombent pas malades, c’est qu’à force leur corps a développé une certaine résistance aux microbes dans l’eau.

Ce que vous devez faire

               Ce que je peux vous conseiller pour vous protéger c’est toujours de boire de l’eau en bouteille. Même quand vous prenez une douche, n’ouvrez pas votre bouche, car vous risquez d’ingurgiter cette eau. Utilisez aussi l’eau minérale pour vous brosser les dents, c’est mieux pour votre santé.

               Mangez toujours des plats cuits et chauds pour éviter tous risques. Si vous ne pouvez pas acheter de l’eau en bouteille, emportez avec vous des pastilles que vous allez utiliser ainsi pour traiter l’eau. Vous pouvez aussi faire bouillir l’eau et la garder dans un contenant stérilisé aussi.